De 14h à 19h
Du matériel à votre disposition, quelqu’un pour vous aider et c’est vous qui réparez vos fringues!
Le garage à fringues sera reprend du service pour les petits et les grands ce samedi 24 mars de 14h à 19h :choisissez vos horaires !
Pour réparer tes fringues, voir plus si affinités.
Tu viens quand tu veux dans la limite de l’horaire proposé. Que tu saches coudre ou non, tu peux venir avec tes besoins, tes envies, et même avec tes enfants si tu en as. On mélange, on diversifie et c’est riche. Le garage à fringues se veut ouvert à tous.
Pour ce qui est du matériel, le garage à fringues dispose de deux machines à coudre. Si tu en as une, tu peux l’apporter pour te familiariser avec ton outil. Il y a également des fournitures diverses : ciseaux, épingles, aiguilles, élastiques, fils, rubans, boutons, chutes de tissu… Si tu prévois d’avoir besoin d’un fil rose fuchsia ou d’une fermeture éclair bleue de 23cm, tu risques de ne pas la trouver, il est préférable que tu viennes avec. Je ne fournis pas de tissus non plus.
Tu pourras réparer mais aussi recopier ou créer de nouvelles fringues en bricolant des patrons.
Il est possible d’échanger autour de la couture, mais aussi du tricot, du crochet, du tissage, voir de la teinture végétale avec pour objectif lointain mais ambitieux de recréer une filière textile locale.
Contact : Marianne, au 06 37 96 16 73
Pour tout âge. Prix libre et conscient.