Mardi 30 août: Marché festif de Gentioux

Pour ce dernier marché, on termine cette saison d’été en musique, alors voici la dernière programmation avec plein de choses nouvelles à découvrir, de 17h jusqu’à 20h et plus…:

-Un spectacle « Banc nautique » de Cédric Mercier métissant danse jongle et jeux clownesque

 » Maitre nageur sur son perchoir s ennuyait ferme. Tiens, se dit il , et si je transformais mes bouées en partenaire de tango ? « . Danser tout en jonglant léger, ou presque, avec un handicap, si possible, en équilibre ou sous la mer, sur l eau, au bord de la piscine.

Chapeau en fin de spectacle;

-Une pièce de théâtre du Théâtre d’or:  » Arrêtez! » à 18h30;

Arrêtez! Pièce de Cécile Duval

avec Cécile Duval et Carlos Marulanda. Face à face un policier et un manifestant:  comment débloquer la situation? Par quels trous passer?  Et le public dans tout ça?…. Cette pièce fait écho poétiquement à l’actualité. Le policier et le manifestant, se confrontent et en appellent au public pour débloquer la situation et donner une chance à l’humanité.

-Un atelier de cyanotype avec Loren qui revient nous voir;

-Et en fin de marché, concert de Goug’ eul trad: Bal tradirrationnel

« La mélodie commence le plus souvent par une anacrouse, le pieds de derrière coupe, la jambe de devant est la jambe de terre pour l’équilibre qui s’ensuit, la jambe montée en équilibre glisse le long de la cuisse, et pose en seconde et devient la jambe de terre pour le deuxième équilibre. »

Bourrée à trois toises ou cercle scotticien

C’est balle krad, electro, noyezie, à trois foies, six reins.

Bref, on peut danser!