Dimanche 23 juin Découverte du jardin partagé

Le 23 juin prochain, la bascule en partenariat avec le centre de loisir de Gentioux-Pigerolles et la municipalité, vous propose un moment de présentation pour le nouveau jardin partagé crée en entrée du bourg de Gentioux. Ce sera une journée divisée entre plusieurs moments et vous pouvez choisir ce qui vous intéresse dans cette journée, pas besoin de venir à tous les temps !

À 14h, on remplira un peu nos têtes de verdure avec un moment de partage de connaissance à la salle Yoga où nous découvrirons le livre « La forêt comestible « Pour des récoltes abondantes en toute saison » de Damien Dekarz sous la forme d’un Arpentage avec l’association la Limou’Zine. Ce sera le moment de solidifier nos connaissances de la nature, du jardin et de la forêt.

L’arpentage, qu’est-ce que c’est ?

Une méthode de lecture collective, issue de l’éducation populaire, qui permets à tout le monde de s’approprier des savoirs, d’échanger les points de vue et de construire ensemble. Cela ne demande aucune compétence particulière – et c’est assez amusant !

À 16h, rendez-vous ensuite sur le terrain en entrée de bourg situé à côté de l’équipement sur la route de Faux. Autour de quelques viennoiseries, on vous présentera ensuite le plan du jardin et ce que ça pourrait devenir. Si vous avez des envies d’usage du jardin, de mieux comprendre le projet, d’un petit carré à vous ou de faire ensemble, ce sera la moment de nous rejoindre. Pas besoin de bagage théorique, juste de vos envies ! Ensuite on y fera un petit chantier barrière, plantation et/ou confection de bac.

D’ailleurs pour le jardin, nous sommes à la recherche de palette, si jamais vous en avez quelques unes à mettre à disposition, nous sommes preneurs. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à alimentation.labascule@renouee.org ou laisser un petit mot dans la boîte aux lettres à la renouée, ou vous signaler à la mairie pour qu’ils nous transmettent votre contact.