mardi 24 août CAFÉ DES Z’ENFANTS et la FANFARE INVISIBLE

L’association la courte échelle viendra installer son café des z’enfants et animera un atelier ludothèque pour toute la famille ( à partir de 3 ans) pendant le temps du marché du mardi 24 août.

Gratuit. Pour tous les âges.

Les café des z’enfants c’est:

un café associatif et ludothèque – espace de vie sociale ouvert à tou-te-s

C’est un lieu où l’on peut venir jouer, lire, discuter, boire un café/thé/jus/sirop… en famille, entre amis, avec ou sans enfant, seul-e ou à plusieurs.

La Courte Échelle propose chaque mercredi après-midi des activités variées : des sorties (land art, à la ferme, à la découverte de minéraux…), des ateliers graphiques, des ateliers de fabrication d’objets en récup’, etc. Des bénévoles proposent également des permanences à vocation culturelle en soirée le mardi (projection, débat, lecture partagée, chorale etc). Mais aussi des soirées jeux tous les deuxièmes vendredis du mois, des Parlottes en famille chaque dernier mercredi du mois et des aprèm’ ados tous les samedis après-midi. Elle accueille également des permanences d’entraide administratives et solidaire les derniers vendredis de chaque mois. Divers événements ponctuels sont organisés avec des soirées en liens avec des partenaires locaux, des interventions de professionnel-le-s de la parentalité, de la santé etc.

Plus d’informations:https://courteechelle.wordpress.com/

La Fanfare invisible viendra nous jouer des morceaux pendant ce même marché.

Parce que nous vivons une ère d’inquiétude et de tristesse, où la conscience de la complexité du monde nous plonge dans l’impuissance, où le futur se révèle lourd de menaces, nous décidons de mettre en place les conditions d’une résistance joyeuse, capables d’épaissir le tissu social.

Musiciens confirmés ou débutants, jeunes, vieux, ou entre les deux, animés par l’envie de participer à un projet commun de résistance, de luttes, de fêtes, et d’échanges, en solidarité musicale avec les mouvements sociaux, nous réveillons notre capacité à agir en participant à « la fanfare invisible ».

En état d’alarme citoyenne, adeptes de la non-violence comme stratégie d’action, nous effectuons des attentats musicaux, un terrorisme de la clef de sol, de la délinquance acoustique et nous nous mettons à disposition du mouvement social et des associations de lutte.

La « fanfare invisible » c’est :

Un répertoire de morceaux issus du patrimoine et des luttes, accessible sur le site

Un soutien à l’apprentissage de ce répertoire, voire à la découverte de l’instrument, par un accompagnement solidaire de musiciens confirmés lors des répétitions hebdomadaires.

Des sections locales et régionales, adeptes des valeurs et principes du présent manifeste.

Plus d’informations: https://lafanfareinvisible.fr/

https://radioparleur.net/2019/06/28/fanfare-invisible-lutte-musique/