Dimanche 14 août à 15h Atelier d’imaginaire à La Renouée

À 15h un atelier d’imaginaire, sans mec cis. Ouverture des portes à 14h30.

Subtil Béton est un roman d’anticipation politique, écrit et dessiné à plein de mains. C’est un récit choral dont les multiples voix ricochent pour dépeindre un futur proche, modelé par le fascisme, où se répondent la tendresse, les peurs et les espoirs.

Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministes puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois. Nous voulons partager cette pratique dans une mixité choisie (non-mixité), sans mecs cisgenre.
Écrire à plusieurs peut être facile, amusant, surprenant, renforçant. Venez dégommer avec nous les fausses évidences qui nous font croire que l’écriture est toujours une épreuve, et qu’elle est réservé à un petit cercle de solitaires, savants et bien trop massivement cis-masculins. Venez tâter du pouvoir libérateur de la fiction !

Le dimanche 14 août de 15h à 19h, quelques membres du collectif d’auteurices des Aggloméré·e·s seront présent·es à la Renouée pour partager cette pratique accessible à tout·x·s. Atelier en mixité choisie sans hommes cis.

Cet atelier est précédé de débats et présentations ouvertes à toutes et tous, la veille à Eymoutiers, dans le cadre du festival des 2crits d’Août. Infos ici

L’après-midi sera à prix libre pour contribuer aux frais de la tournée des Aggloméré·e·s.
Soyez là à l’heure, pour que nous vivions l’atelier ensemble dans son entier (ouverture des portes à 14h30 et fin au plus tard à 19h).

la Renouée
est une maison animée, entre autre, par l’association La Bascule dans le bourg de Gentioux.

10 rue de la Fontaine
23340 Gentioux-Pigerolles